Durant les saisons froides, votre taille-haie « hiberne ». Mais ne le laissez pas hiberner continuellement, car il a besoin d’être entretenu. La procédure d’entretien ne prend pas beaucoup de temps. Elle consiste généralement en une série de contrôles, histoire de voir si tout va bien.
L’achat
Votre jardin est vaste et la végétation y est luxuriante. Vous avez enfin décidé qu’il est grand temps de le rendre magnifique. Du coup, vous avez pris la décision d’acquérir un taille haie. Toutefois, étant un peu méfiant à l’égard de l’énergie électrique, vous faites le choix d’opter pour un modèle thermique. Voici un coup de main : jetez un coup d’œil sur ce site pour vous aider dans la décision d’achat d’un taille-haie thermique. Voilà, vous avez enfin fait l’acquisition de votre taille-haie thermique. Vous savez l’utiliser, mais, vous ne savez pas comment l’entretenir, malgré les indications de la notice qui accompagne l’appareil ! Les conseils qui vont suivre vous seront d’un grand secours !
Les vérifications
Il s’agit en fait du gros de l’entretien. Si vous avez fait l’acquisition d’un taille haie thermique doté d’un moteur 2 temps, vous avez de la chance : vous n’avez pas besoin de vérifier le niveau d’huile. Autrement, vous devez le faire ! Ôtez l’antiparasite et regardez si la bougie de la machine est toujours dans un bon état. Sinon, il faudra songer à la remplacer. Inspectez l’échappement, dés fois qu’il serait obstrué. S’il est bouché, débarrassez-le des feuilles ou branches ou autres qui sont la cause de cette obstruction. Avant dernier point, notez toujours lorsque vous faites le plein. Pourquoi ? Parce qu’il est dangereux pour le moteur de fonctionner avec un mélange qui a plus de 2 mois. Enfin, contrôlez la lame qui doit être bien aiguisée. Sinon, confiez l’affûtage à un expert (un magasin d’outil de jardinage par exemple).