Depuis la nuit des temps, arrivée à l’âge de l’adolescence, les femmes sont confrontées à un phénomène auquel elles ne peuvent échapper, les règles ! Chaque mois, les femmes sont confrontées à l’utilisation soit de la serviette hygiénique soit du tampon. Actuellement, la tendance est au changement. Il est temps de tourner la page et d’opter pour un nouveau geste intime. Sur ce, place au nouveau chouchou des femmes, la coupe menstruelle !
Coupe menstruelle, l’alliée des femmes
La coupe menstruelle est sans danger. Contrairement au tampon qui contient des résidus chimiques, la coupe menstruelle est faite à partir de silicone, un produit considéré comme n’ayant aucune répercussion négative sur la santé de la femme. En plus d’être saine, la coupe menstruelle est considérée comme étant respectueuse de l’environnement et plus économique. En effet, si l’on prend en compte le nombre incalculable de serviette hygiénique et de tampon utilisé par une femme durant sa vie, l’impact économique et environnemental sur l’utilisation de ces produits laisse sans voix. Contrairement à la serviette et au tampon, la coupe menstruelle est réutilisable. Pour cela, il suffit de retirer le sang et de la nettoyer.
Un moyen plus pratique et hygiénique
Pour celles qui aiment aller à la piscine, les règles ne constituent plus désormais un empêchement. Bien sûr, il était tout à fait possible d’aller se baigner en portant un tampon, mais avec la coupe menstruelle, les femmes n’auront plus à craindre que le petit fil dépasse leur bikini. Quelque soit le lieu ou l’activité pratiquée par la femme (que ce soit pour un match important ou pour une séance d’épilation chez l’esthéticienne), elle pourra le faire en toute quiétude. Les coupes menstruelles sont faites pour durer. Leur temps d’utilisation peut aller jusqu’à 12 heures.