Le jeu « Just Dance 2016 » est arrivé depuis peu sur PS4, Xbox One et Nitendo Wii U. Pour y participer, il faut s’équiper d’une manette à détection de mouvement ou de caméra, quel que soit le support. Désormais, il est possible d’y participer avec une Smartphone sans utiliser une caméra.
Historique du jeu
Les géants du high-tech sont toujours en compétition pour épater et attirer le public. Récemment, Microsoft sortait la caméra Kinect avec un gadget révolutionnaire pour relancer la vente de la Xbox 360. Ce constructeur américain a choisi comme slogan : Maintenant, la manette, c’est vous ! Il faut dire que ce projet a connu une grande réussite. Ce principe de manette originale plaît bien à tous les constructeurs que l’éditeur Ubisfot, lui aussi, a mis en place un système de manette innovante. Pour participer à ce nouveau jeu de Just Dance, vous pouvez mettre de côté les caméras ou les détecteurs pour filmer ou reproduire vos mouvements. Votre Smartphone peut faire l’affaire.
Principe du jeu
La première chose à faire est d’installer l’application Just Dance Controller dans votre Smartphone. Elle est compatible avec Android, iOS et Windows Phone. Cette application vous servira donc de manette sur toutes les consoles de nouvelle génération. De plus, vous pouvez accéder et naviguer directement sur l’interface du jeu Just Dance 2016 sur votre Smartphone. À noter que cette application est totalement gratuite !
Sur quel rythme danser ?
Le producteur exécutif du jeu, Jason Altman, au studio d’Ubisoft à Paris avance l’idée de jouer et danser avec un playlist électrique, avec des visuels optimaux. Parmi les titres disponibles, citons Uptown Funk de Mark Ronson Ft. Bruno Mars, All About that Bass de Meghan Trainor, Born this Way de Lady Gaga, I Gotta Feeling de The Black Eyed Peas, Stuck On A Feeling de Prince Royce, Fun de Pitbull Ft. Chris Brown, No Control de One Direction et Animals de Martin Garrix.