Les pays les plus libéraux sur le Cannabis

Longtemps soutenu par la loi en particulier aux États-Unis, le cannabis se retrouve aujourd’hui face à celle-ci en raison de ses effets néfastes sur le métabolisme humain. Cette drogue était en effet légale aux États-Unis durant les années 1700. Les citoyens de l’Etat Virginia étaient d’ailleurs contraints par le gouvernement à planter du chanvre sous peine d’emprisonnement. Malheureusement pour les amateurs de cette drogue, elle devient illégale en 1937 suite à une étude réalisée par Harry Anslinger. Le monde entier ne tardera pas à adopter cette même loi afin d’interdire la consommation et la culture de chanvre. Il existe toutefois quelques exceptions à la règle en particulier depuis que certains résultats d’études anti-cannabis ont été rendus caducs par les scientifiques modernes.

L’Amérique

newyorkcityComme dit précédemment, le cannabis est interdit aux États-Unis. Cependant, comme le précise High Supplies, il existe 23 états qui ont choisi de légaliser la consommation de cette drogue à des fins médicales. Les « patients » doivent obtenir une ordonnance spéciale de la part de leur médecin pour pouvoir acheter du cannabis dans les pharmacies agréées. 4 états quant à eux ont légalisé sa consommation à des fins récréatives à savoir l’Oregon, le Colorado, l’Alaska et Washington.

Le Canada et l’Amérique latine

canadaLe Canada figure aussi parmi les pays qui ont accepté de reconnaître le cannabis comme un remède contre certaines maladies. Depuis 2001, les résidents peuvent ainsi consommer cette drogue dans un but thérapeutique.

uruguayIl faut se tourner vers l’autre bout de l’Amérique pour trouver le premier pays à légaliser la production, la distribution et la consommation de cannabis sans aucune contrainte. En 2013, l’Uruguay franchit en effet le pas et décide de légaliser le cannabis.

Les Pays-Bas et la Corée du Nord

pays basIl était impossible d’aborder la question de la légalisation du cannabis sans parler des Pays-Bas. La vente et la consommation de cannabis y sont tolérées depuis 1976. Toutefois, chaque acheteur doit se contenter d’une dose de moins de cinq grammes tandis que les producteurs se limitent à la culture de 5 plants.

coreedunordEnfin, en Asie, la Corée du Nord et le Bangladesh ont aussi décidé de légaliser la production, la vente et la consommation de cannabis sans imposer aucune contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...