Myriam El Khomri : l’emploi est la priorité du gouvernement

Lors de la passation des pouvoirs avec François Rebsamen, Myriam El Khomri, la nouvelle ministre du travail a profité du moment pour annoncer que l’emploi est la priorité du gouvernement. Pour atteindre ses objectifs, elle prévoit de mobiliser tous les acteurs du secteur emploi.

L’emploi une priorité

el-khomriDans ses précédentes fonctions, Myriam El Khomri a noté que dans les quartiers populaires le chômage est plus fort. Il est deux fois plus élevé que dans les autres quartiers et toucherait 40% des jeunes. Afin de remédier à la situation, elle fait de l’emploi une priorité. Déterminée à changer les choses, elle prévoit de mobiliser tous les acteurs de l’emploi. Elle pense ainsi travailler en partenariat avec les acteurs de l’insertion professionnelle, de l’emploi et de la formation professionnelle. La passation des pouvoirs terminée, la ministre de 37 ans a prévu de se rendre dans une agence de Pôle Emploi. Dans les prochains jours, elle aura une rencontre avec les partenaires sociaux.

Trouver du travail, un parcours du combattant ?

L’augmentation du taux de chômage s’explique en partie par l’affaiblissement de la compétitivité des industries, de l’inadéquation de l’offre et de la demande, mais également de la dévalorisation des filières professionnelles. Mais même si le chômage est en hausse, il n’est pas une malédiction.
jobPour vous aider à trouver un emploi, voici quelques conseils à suivre. Le premier est de rester courageux et de ne pas baisser les bras. Ensuite, il faut se consacrer entièrement aux recherches d’emploi. Vous devez éplucher les offres dans les journaux et sur le web. Pour vous aider à trouver toutes les offres d’emploi touchant vos domaines de compétences, vous pouvez essayer les sites d’emplois comme Adzuna. Celui-ci présente plus de 600.000 offres récentes proposées par les sites d’emplois et d’entreprises. Une fois que vous avez une liste des offres qui vous intéressent, vous devez vous concentrer sur la conception du CV et de la lettre de motivation. Ils doivent être rédigés avec soin et adaptés en fonction du poste convoité. Si l’employeur tarde à vous contacter, vous pouvez l’appeler pour s’assurer qu’il a bien reçu votre CV et demander par la même occasion quand vous pouvez avoir une réponse.
Effectivement, la recherche d’emploi peut être un vrai parcours du combattant. En tout cas, espérons que la nouvelle ministre Myriam El Khomri trouve une stratégie pour améliorer ce secteur et diminuer le chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...