Nombreuses sont les victimes d’un cancer de la peau. Mais l’Odomzo, un médicament pouvant aider à mieux traiter cette maladie, a été lancé depuis quelques années aux États-Unis. La Commission européenne a récemment donné son autorisation pour l’utilisation de ce médicament en Europe.
La commercialisation de l’Odomzo auprès des pharmacies
Selon la grande firme pharmaceutique Novartis, la commercialisation de l’Odomzo est désormais possible en Europe. Elle a d’ailleurs appuyé que la Commission européenne ait donné son feu vert. Ce qui s’annonce comme une grande nouvelle dans le domaine de la santé en Europe.
Le traitement d’un cancer de la peau à base de l’Odomzo est désormais une action envisageable en Europe. Ce qui permet de mieux faire face au carcinome basocellulaire localement avancé. Il faut souligner que c’est l’une des formes de cancer de la peau la plus dangereuse.
Suite à une étude comparative menée entre deux groupes de patients, dont l’un soumis au médicament et l’autre à un placebo, la décision de commercialisation a été annoncée. Face au résultat probant obtenu, le Comité des médicaments à usage humain ou Committee for Medicinal Products for Human a donné un avis favorable.
Caractéristiques particulières de l’Odomzo
Il s’agit d’un médicament conçu spécialement pour le traitement d’un cancer de la peau. Toutes personnes souffrant de cette maladie qui ne répondent pas au traitement par la chirurgie curative ou par des radiothérapies peuvent utiliser ce médicament.
L’Odomzo sera administré en comprimés de 200 mg. Ce qui permet de contrôler la croissance anormale du carcinome basocellulaire. Il agit donc au niveau des cellules responsables du vieillissement de la peau et réduit la formation des lésions des cellules de la membrane basale de l’épiderme.
L’arrivée de ce médicament s’annonce en tout cas comme une solution intéressante au trouble cutané le plus grave.