La crise en Ukraine : défaite et perte dans la fusillade face aux Slovianski

Les forces ukrainiennes et les hommes armés pro-russes ont tirés des coups de feu dans une bataille pour le contrôle de la ville orientale de Slovianski, d’après le ministre de l’Intérieur.

Les pertes d’une fusillade inattendue

ukraine
Un officier ukrainien a été tué et les deux côtés subi des pertes, comme nous l’apprend le journal le monde
Les forces pro-russes ont pris la ville le samedi, ce qui incite Kiev à lancer une « opération antiterroriste ». Kiev et les puissances occidentales accusent Moscou d’incitation à la peine. Le Kremlin quant à lui nie l’accusation. Sloviansk était l’une des trois villes de la région de Donetsk à être touchés par les hommes armés pro-russes samedi.
Le Ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, de la Russie avait averti plus tôt que tout usage de la force dans l’est de l’Ukraine pourrait faire annuler les négoces de crises prévues pour bientôt, au plus tard cette semaine.

Cette crise aux yeux du monde

Il a déclaré que le gouvernement de Kiev a été « la preuve de son incapacité parce qu’il doit assumer la responsabilité du sort de son pays. Mais les États-Unis a dit qu’il y avait eu une campagne concertée par les forces avec le soutien russe à détruire les autorités à Kiev.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a averti que de conséquences supplémentaires seront mis en œuvre si la Russie ne fait pas d’efforts pour désamorcer leurs armes et retirer ses troupes à partir de la frontière de l’Ukraine.
Un négoce de quadripartites impliquant l’Ukraine, la Russie, les Etats-Unis et l’UE doivent commencer jeudi à Genève.

Tentative d’invasion

Le samedi, des hommes armés ont pris la relève des postes de police et les bâtiments officiels dans Sloviansk, Kramatorsk et Druzhkovka. Les rapports ont émergé que de Sloviansk et Kramatorsk d’hommes armés sont arrivé en tenue de camouflage dans les bus et les stations et ont prit d’assaut de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi ...