Pour les mordus de la mode, le mini-short se révèle comme la pièce à avoir impérativement dans sa garde-robe. Et pour qu’il vous mette parfaitement en valeur, le respect de quelques règles de base s’impose.
Le mini-short : pour quelle saison ?
Avec le mini-short, les femmes peuvent toujours avoir un look sexy en hiver comme en été. Durant les périodes froides, un mini-short en cuir ou en laine offre une allure décontractée. Pour vous tenir bien au chaud, il se porte idéalement avec un collant et une botte.
Durant la saison estivale, le mini-short est un indispensable. À cette période, les modeuses disposent d’un large choix. En jean, en coton ou en lin, le mini-short assure élégance, charme et confort. Porté avec un débardeur sans manche, quoi de plus pour profiter d’un temps ensoleillé tout en étant toujours fashion.
Quel modèle pour quelle morphologie ?
Il existe une large variété de mini-shorts sur le marché. Le premier critère de choix doit bien évidemment être la morphologie de celle qui le porte. Ainsi, le mini-short avec une coupe droite comme le short sportwear s’adapte parfaitement à celles qui ont un corps généreux. En revanche, les modèles en forme boule telle que le short éponge convient à celles qui ont une allure plus élancée et filiforme.
Que porter avec un mini-short ?
Le choix des accessoires à porter avec le mini-short est essentiel à la réussite du look. Pour le haut, il faut éviter les hauts trop décolletés qui affichent un look sexy. Un simple tee-shirt ou une jolie tunique feront l’affaire. Pour apporter une touche de classe, vous pouvez mettre une veste sur votre tee-shirt.
Côté chaussures, les flats shoes comme les ballerines et les sandales sont parfaits pour les femmes grandes. Les escarpins portés avec un mini-short, quant à eux, assurent une allure sexy.
Et comme toujours, lorsqu’il est question de mode, la règle de l’assortiment des couleurs est toujours à respecter.