Le célèbre footballeur français Zinedine Zidane est le nouvel entraineur du Real de Madrid. Il a pour mission de sauver le club d’une deuxième saison blanche. C’est un sacré défi même pour un sportif de cette posture.
Un parcours tout tracé
Durant l’été 2014, Zizou était à la tête de la réserve du club de Real de Madrid. Face aux mauvais résultats laissés par Benitez, il n’y avait aucun autre candidat idéal pour ce poste que cette ancienne légende du Real. Le président du Real Florentino Pérez l’a affirmé pendant sa prise de parole à Santiago-Bernabeau. Grâce à cette fonction, Zidane a l’opportunité de démontrer combien il est un joueur d’exception. Mais, le nouveau nommé reste modeste, car il reconnait qu’il a encore beaucoup à apprendre même s’il a obtenu avec succès son diplôme d’entraineur.
Une équipe déboussolée
L’année 2015 a été démoralisante et catastrophique pour l’équipe. En effet, elle n’a gagné aucun trophée important, de nombreux membres de l’équipe ont été blessés, des scandales personnels ont éclaté… Il appartiendra donc à Zidane de redonner un coup de bond à cette étoile du foot. Pour le premier match contre le Deportivo La Corogne en Liga de samedi 9 janvier, les yeux des fans du Real seront rivés vers Zidane heureusement pour lui qu’il connait bien les joueurs. Toutefois, c’est le match contre l’AS Rome qui devrait être la priorité de Zidane.